La Axarquía
La région de La Axarquia occupe le tiers est de la province de Malaga, avec un paysage allant des pics du parc naturel des " Sierras de Almijara y Tejada " au littoral de Malaga. Les flancs des montagnes qui viennent s'échouer dans la mer, sont parsemés de nombreux villages blancs. Petits, romantiques, authentiques et aux multiples recoins pour mieux vous fasciner. Le doux climat ensoleillé favorise dès le mois de janvier la floraison des amandiers conférant cette teinte blanche aux montagnes et accélère l'arrivée du printemps ; en février apparaissent déjà les premières fleurs et la campagne revêt son manteau vert.

Pour découvrir la région, nous vous recommandons de suivre quelques-unes des routes suivantes : La Route du raisin, du soleil et des avocatiers, la route du soleil et du vin, la route mudéjar, la route des falaises, etc.

Pour les amateurs de randonnée, il existe de nombreux sentiers partant d'El Borge, certains sont balisés.

Le parc naturel Sierra de Almijara y Tejeda se trouve à environ 30 minutes en voiture. Le parc naturel Montes de Malaga à 1 heure et le parc naturel El Torcal de Antequera à 1 heure 15 minutes. Tous ces parcs peuvent être parcourus à pied en suivant des routes balisées et, dans certains cas, en suivant des itinéraires accompagnés d'un guide personnel. Il est recommandé de pratiquer la randonnée en hiver, au printemps et en automne.

A quelques kilomètres de Nerja (50 minutes en voiture depuis El Borge) se trouvent les falaises de Maro, site naturel protégé, avec des plages vierges aux eaux transparentes, auxquelles il n'est possible d'accéder qu'à pied. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur la province de Malaga ou sur l'Andalousie en général, visitez les sites web du Patronat de Tourisme de la Costa del Sol ou du Ministère de Tourisme d'Andalousie :

www.visitacostadelsol.com
www.andalucia.org

Tlf. 0034 95 2030814
www.spaincountryholidays.com